Notre but...

> Proposer sur Paris, ce que nous travaillons en province.
> Proposer des thèmes qui sont, peut-être, peu travaillés, au même moment et en même temps, par la même structure.
> Motiver des élèves et leur donner envie de progresser et de diversifier leurs approches du "Combat de spectacle".


 
 Pourquoi Combat de spectacle ?  Spectacle ou historique ?
Car nous pensons qu'une prestation d'action ne se compose pas que d'escrime !

Au même titre qu'un cascadeur, un comédien action, qu'il soit amateur ou professionnel se doit d'avoir plusieurs cordes à son arc, maitriser plusieurs domaines techniques
(armes, mains nues, frappes/coupes, clés, projections...);

Un "combat" peut embrasser toutes les distances et doit présenter une forme réaliste et esthétique pour être crédible et "passer la rampe";

A cet égard, nos expériences variées nous servent de fil rouge pour proposer un programme diversifié et cohérent, tant armes que mains nues, quelle que soit l'époque "historique" choisie.
 Notre réponse est simple : les deux !

La technique historique peut très bien s'adapter aux exigences du combat de spectacle.

Dans tous les cas, la connaissance et l'expérimentation de la technique historique ne peut qu'être profitable à tous.

De fait, dans nos stages, suivants les moments et de manière clairement annoncée, les techniques seront traitées soient sous un angle "spectacle", soit sous un angle "historique".

Ce traitement historique se fera selon nos compétences et l'état de nos recheches et expérimentations... nos envies aussi !

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